Sortie française du dernier livre de Francis Chan « Nous sommes l’église »
Enfin la réforme est visible et populaire !
Francis Chan, pasteur américain de plus en plus écouté dans le monde entier, a abandonné le rêve américain du pasteur à succès qui construit sa megachurch à plusieurs millions de dollars, construite sur mesure pour répondre à tous les désirs des participants, après avoir entendu un message de Dieu.
Il est reparti de la bible et a retrouvé l’appel de Jésus qui se concentre sur 12 disciples qui le suivent vraiment.
Il a mis en place un réseau de 17 églises de maison à San-Francisco, qui vivent la vie des premiers chrétiens conduits par l’esprit: c’est le projet « We are the Church »
Nous nous sommes tellement éloignés de ce que Dieu appelle l’Église. Nous en sommes tous conscients. Nous savons que ce que nous vivons actuellement dans nos Églises est radicalement différent de l’Église telle qu’elle est représentée dans les Écritures. Pendant des décennies, les responsables d’Église comme moi ont perdu de vue le mystère intrinsèque de l’Église. Nous avons appris aux gens à s’asseoir sur les bancs pour devenir dépendants de choses de moindre importance. Il est temps que cela change
Arrêtons de nous aveugler: faire un spectacle passif le dimanche matin n’est absolument pas suivre l’enseignement de Jésus mais maintenir des paroissiens dans un rôle de simple spectateur auquel nous proposons des distractions .
Profitez de son documentaire sur la question:
Je vous encourage à acquérir son livre ici, c’est un achat utile:
Lettres à l’Eglise de Francis Chan
Vous pouvez télécharger gratuitement les 50 premières pages ici: